Déroulement du traitement

Les séances sont fonction de vos besoins individuels et de vos possibilités. Dans un premier temps, nous faisons connaissance et discutons plus amplement de vos problèmes, de vos attentes et de vos objectifs. Nous abordons ensemble la marche à suivre et définissons, après une première séance, le cadre de la thérapie.

Les séances durent généralement une heure et sont fonction de votre processus de guérison. Chez les bébés, les enfants et les personnes âgées, les séances sont plus courtes.

En règle générale, le patient est allongé sur une table de massage avec des vêtements confortables. Le travail porte sur tout le corps et est très attentif et respectueux. Je vous berce dans une profonde relaxation en effectuant des mouvements tout en douceur. Généralement, le corps indique le type de relaxation dont il a besoin pour mobiliser ses capacités d’auto-guérison. Nous suivons donc ses indications.

Les séances peuvent s’accompagner d’explications ou s’effectuer dans le silence. Lors d’une séance de thérapie craniosacrale, il est possible que vous remarquiez des mouvements ou des modifications au niveau des fluides corporels, une relaxation des tissus, une sensation de chaleur ou des picotements. La perception du corps, vos sensations et votre ressenti sont un aspect important de la thérapie.