Mes formations

Thérapeute diplômée en Thérapie Craniosacrale Cranio Suisse®

J’ai découvert la Thérapie Craniosacrale alors que, plusieurs années après avoir eu un accident, j’avais encore régulièrement de fortes douleurs dorsales.Les traitements de médecine conventionnelle ne me soulageaient que ponctuellement et après quelques mois, les douleurs revenaient systématiquement. Je me suis alors tournée vers un thérapeute en thérapie craniosacrale.

Je vécu les séances comme très agréables et ai été surprise de voir mes douleurs disparaître au bout de cinq séances seulement. Mon thérapeute m’a alors expliqué les interactions entre le système craniosacral, le traumatisme encore présent pour mon corps même après l’accident et les forces d’auto-guérison du corps humain.

Impressionnée par les capacités d’auto-guérison de mon corps et par le rôle joué par le thérapeute, j’ai commencé à m’intéresser de plus près à cette méthode thérapeutique. J’ai alors rapidement compris que je voulais poursuivre sur cette voie et ai décidé de suivre une formation de trois ans pour devenir thérapeute en Thérapie Craniosacrale.

Diplômée en Thérapie Pré- et Postnatale

Durant ma formation de Thérapeute Craniosacrale , je suis devenue maman. Notre fille est née en 2009. Cette expérience m’a profondément marquée et j’ai voulu en savoir plus sur ce qui pouvait nous marquer à ce stade précoce de la vie.

J’ai alors décidé de suivre une formation de deux ans en Thérapie Pré- et Postnatale. Pour les bébés et les parents, il est souvent utile de réfléchir sereinement aux événements intervenant durant la grossesse, la naissance ou juste après. La thérapie pré- et postnatale est ici idéale. Les données et les outils issus de la thérapie pré- et postnatale s’intègrent parfaitement dans le cadre d’une Thérapie Craniosacrale.