Cabinet de Thérapie Craniosacrale

Contact & Informations

Je me réjouis de votre prise de contact

Adresse

Cranio Norman – Cabinet de Thérapie Craniosacrale

Paganweg 9, 2560 Nidau

Téléphone : +41 (0)79 313 05 09

Langues : français, allemand, anglais

Horaires d’ouverture

Sur rendez-vous

Lundi: après-midi et soir

Mardi :  toute la journée

Mercredi : matin

Jeudi : après-midi et soir

Vendredi : matin

Apropos de moi

Mes formations

  • 2022 : dédut de la formation Somatic Experiening, thérapie des traumatismes
  • 2022 : Thérapeute Complémentaire avec Diplôme fédéral OrTra TC
  • 2021 : Douleurs de dos, Steve Haines
  • 2021 : Intro Somatic Experiening selon Peter Levine
  • 2019 : Techniques ostéopathiques – techniques manuelles complémentaires
  • 2018 : Thérapeute de douleur, Liebscher & Bracht
  • 2017 : Thérapeute complémentaire avec Certificat fédéral de Branche OrTra TC thérapie craniosacrale
  • 2015 : Séminaire sur l’accompagnement verbal spécifique aux traumatismes

  • 2012-2013 : Formation en thérapie pré- et postnatale
  • 2011 : Séminaire sur les dynamiques viscérales, traitement des organes internes
  • 2008-2010 : Formation de thérapeute en thérapie craniosacrale, Diplôme de l’institut Da-Sein Winterthur
  • 2008-2010 : Connaissances de base en médecine (anatomie, pathologie, psychosomatique), Diplôme de l’institut Da-Sein Winterthur
  • 2009 : Communication pacifique selon Marshall B. Rosenberg
  • 2001 : première formation professionnelle, Diplôme de tourisme ES, École de tourisme de Sierre

«L’approche globale de la thérapie craniosacrale est pour moi un argument convaincant tout comme le travail en douceur exploitant la capacité naturelle d’auto-guérison du corps. Grâce à des mouvements en douceur des changements clairement perceptibles ont lieu.»

Mon rôle en tant que thérapeute est de vous accompagner dans le processus d’auto-guérison individuel. Personne d’autre que votre corps ne connaît la voie vers le bien-être. En tant que thérapeute, je ne peux pas vous dire dans quelle direction aller ni ce dont vous avez besoin. Je peux en revanche vous accompagner et, grâce à mes compétences thérapeutiques et mes connaissances anatomiques, je peux créer l’espace nécessaire à votre corps pour qu’il trouve de nouvelles possibilités et d’autres solutions pour développer votre santé et que vous puissiez exploiter tout le potentiel qui est le vôtre.

Informations supplémentaires

Je traite tous les patients, dans toutes les phases de la vie: bébés, jeunes enfants, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes et personnes âgées. Pour cela je recours à la Thérapie Craniosacrale, la Thérapie Pré- et Postnatale ou une association des deux méthodes selon vos besoins.

Les séances sont fonction de vos besoins individuels et de vos possibilités. Dans un premier temps, nous faisons connaissance et discutons plus amplement de vos problèmes, de vos attentes et de vos objectifs. Nous abordons ensemble la marche à suivre et définissons, après une première séance, le cadre de la thérapie.

En règle générale, le patient est allongé sur une table de massage avec des vêtements confortables. Le travail porte sur tout le corps et est très attentif et respectueux. Je vous berce dans une profonde relaxation en effectuant des mouvements tout en douceur. Généralement, le corps indique le type de relaxation dont il a besoin pour mobiliser ses capacités d’auto-guérison. Nous suivons donc ses indications.

Les séances peuvent s’accompagner d’explications ou s’effectuer dans le silence. Lors d’une séance de thérapie craniosacrale, il est possible que vous remarquiez des mouvements ou des modifications au niveau des fluides corporels, une relaxation des tissus, une sensation de chaleur ou des picotements. La perception du corps, vos sensations et votre ressenti sont un aspect important de la thérapie.

Coûts

Traitements craniosacrals dans mon cabinet selon le tarif 590 : 11.- CHF par 5 minutes.

Mes honoraires dépendent du temps passé :
30 minutes : 66 CHF, 60 minutes : 132 CHF, 75 minutes : 165 CHF, 90 minutes : CHF 198.

Les séances durent généralement une heure et sont fonction de votre processus de guérison. Chez les bébés, les enfants et les personnes âgées, les séances sont plus courtes.

Veuillez annuler les rendez-vous réservés au moins 24 heures à l’avance ou jusqu’à la veille au soir sans frais.

Vous pouvez payer les honoraires en espèces ou par TWINT après le traitement. Pour le remboursement par la caisse maladie, vous recevrez à la fin du mois un justificatif de demande de remboursement ainsi que la quittance des traitements payés.

Admis aux caisses-maladie

Je suis thérapeute craniosacrale agréée par le RME, l’ASCA et l’EGK. Les assurances complémentaires de la plupart des caisses-maladie remboursent une partie des coûts de thérapie craniosacrale.

Liste des assureus RME: lien

Liste des assureurs ASCA: lien

Veuillez vous informer auprès de votre caisse d’assurance complémentaire pour savoir si vos séances vous seront remboursées et à quelle hauteur. En cas d’accident, il est judicieux de vous informer auprès de votre assurance-accidents ou assurance responsabilité civile afin de clarifier la prise en charge des coûts d’une thérapie craniosacrale.